La complémentarité et la pluridisciplinarité du personnel d’encadrement assure à l’enfant et à ses parents une prise en charge globale, sécurisée où  chacun met en oeuvre son savoir-faire et son savoir être pour le bien-être, l’éveil et l’épanouissement de l’enfant.
Le personnel d’encadrement de chaque micro-crèche des Jardins d’Olympe est composée de professionnel(le)s spécialisés de la petite enfance :

  • Une Educatrice de Jeunes Enfants – Référente d’établissement
    C’est la responsable de l’établissement. Elle veille au bon fonctionnement de la micro-crèche et est garante de la mise en place des différents projets.
  • Un(e) auxiliaire de puériculture
    Il/elle participe à la mise en place des protocoles de soins et d’hygiène.
    Il(elle) propose des activités d’éveil aux enfants et est référent du groupe des plus jeunes.
  • 3 agents CAP petite enfance
    Elles participent à la vie quotidienne de l’enfant (repas, sieste et activités).
  • A cette équipe, se joignent un médecin, un psychologue et un psychomotricien.

 

Maryline, notre responsable d’établissement est éducatrice de jeunes enfants diplômée d’état. Elle exerce dans le domaine de la petite enfance depuis 14 ans en tant qu’auxiliaire de puériculture puis éducatrice de jeunes enfants. De par ses diplômes, elle veille au bon fonctionnement de la structure d’accueil, met en place les différents projets avec l’équipe qu’elle encadre, et accompagne les enfants dans tous les domaines (éducatif, pédagogique et paramédical). Elle propose aux enfants en collaboration avec l’équipe des activités en lien avec le projet éducatif et les valeurs de la micro crèche.
Maryline se tient à la disposition et à l’écoute des parents qui souhaitent la rencontrer.